Au cours des dernières semaines, SAMAN a expédié les toutes premières commandes de sa nouvelle gamme Premium, conçue à lʼintention des magasins spécialisés en peinture. Lʼinnovation phare de cette initiative : une plateforme de bases à teinter qui permet aux détaillants dʼaugmenter leurs ventes tout en réduisant le nombre de produits en inventaire. Offerte tant au Canada quʼaux États-Unis, cette solution constitue une révolution dans la catégorie. Elle vise à rendre lʼexpérience client plus inspirante et engageante, tout en simplifiant le quotidien des experts en magasin grâce à une plateforme ultra performante, du matériel PLV efficace, un soutien solide et des formations pratiques.
« Les deux dernières années ont été bien remplies chez nous, explique Maxime Gagnier, président de SAMAN. Aujourdʼhui, nous sommes très fiers de collaborer avec plus dʼune centaine de magasins qui ont adhéré à notre vision dʼune approche plus inspirante, engageante et simplifiée de la finition intérieure du bois. La réponse a été exceptionnelle et de plus en plus de détaillants nous contactent pour en profiter.
Le système de bases à teinter est un changement majeur et lʼintérêt est phénoménal ».
Plus spécifiquement, la ligne Premium comprend quatre familles de produits: la Teinture à base dʼeau (WWS), le Scellant, teinture et vernis (SSP), une toute nouvelle Huile pénétrante (POS) combinant technologie européenne et style nord-américain, et le Vernis à base dʼeau (TCP). Offrant une gamme complète, elle prend vie en magasin grâce au Centre des couleurs ; un présentoir visuel dynamique et percutant qui met en valeur les produits sur plusieurs essences de bois. Accompagné de matériel PLV complètement redessiné et de solutions comme SAM, notre agent conversationnel propulsé par lʼIA de SAMAN, le Centre des couleurs redéfinit littéralement lʼexpérience client en magasin.
Le Centre des Couleurs, un nouveau présentoir innovant faisant partie de la série Premium.
LOGO TRANSFORMÉ, POSITIONNEMENT AFFIRMÉ ET NOUVELLE SIGNATURE DISTINCTIVE : FINIS AVEC STYLE
Au cœur du nouvel emballage de la gamme Premium se trouve le nouveau logo de SAMAN, qui combine un arbre et une empreinte digitale. « Nous sommes partis de cette idée que chaque planche de bois est unique, chaque projet est unique, chaque client est unique. Et lʼévolution de notre logo reflète parfaitement ces vérités universelles, ajoute M. Gagnier. Nous voulions aussi une signature forte qui exprime notre mission et nos valeurs, et avons opté pour FINIS AVEC STYLE. Cʼest à la fois ce que nous faisons, ce que nos clients obtiennent, et ce que nous revendiquons fièrement au quotidien ».
Dans le cadre de ce repositionnement, SAMAN a aussi lancé lʼexpérience SAMAN, une série dʼinitiatives qui façonnent sa façon dʼinnover pour transformer la catégorie. « On lʼappelle “lʼexpérience SAMAN” parce que cʼest exactement ce que nous cherchons à offrir : quelque chose qui dépasse le simple cadre transactionnel, dit M. Gagnier. Dans un monde en évolution rapide, nos équipes sʼefforcent dʼapporter les solutions et le soutien dont nos partenaires et nos clients ont besoin pour réussir, en sʼappuyant sur nos quatre piliers stratégiques : stimuler la créativité, simplifier la vie, bâtir la confiance et avoir ensemble un impact positif ».
LE DÉBUT DʼUNE NOUVELLE HISTOIRE POUR SAMAN
Au cours des prochains mois, SAMAN continuera de dévoiler les autres volets de sa transformation de marque : un tout nouveau site web, de nouvelles plateformes sociales et une nouvelle ligne de produits destinés aux grandes surfaces et aux quincailleries, sans oublier plusieurs initiatives marketing et de communication visant à renforcer la notoriété et lʼattractivité de la marque SAMAN.
« Il sʼagit dʼune étape excitante dans la progression de SAMAN, autant sur le plan commercial que sur celui de la marque, et ce nʼest que le début, conclut M. Gagnier. Nous avons la chance dʼavoir une riche histoire dʼinnovation et dʼexcellence, et avec nos actionnaires, nos équipes et nos partenaires, nous poursuivons avec passion notre mission de changer la donne. Même si nous resterons probablement quʼune goutte de teinture dans un océan de peinture, nous sommes déterminés à être le partenaire le plus proactif, professionnel et rentable de notre segment ».
– 30 –
Pour les ventes :
Audrey Mailloux, directrice des ventes (audrey.mailloux@saman.ca)
Source :
Alexis Pinard, directeur marketing (alexis.pinard@saman.ca)
À PROPOS DE SAMAN
SAMAN est une entreprise canadienne spécialisée dans les produits de finition intérieure du bois : teintures, vernis et huiles pénétrantes de qualité supérieure. Reconnue pour son approche innovante et respectueuse de lʼenvironnement, SAMAN propose des produits à base dʼeau, faibles en odeur et faciles dʼutilisation, conçus autant pour les bricoleurs que les professionnels. De la teinture de mobilier à la finition de planchers, les produits SAMAN sont entièrement fabriqués au Québec et sont LA référence en Amérique du Nord.
Nos produits de finition pour le bois de qualité supérieure sont disponibles partout au Canada et dans 40 états américains. Vous voulez décaper, teindre ou vernir un meuble, un plancher de bois franc ou vos armoires? Les vernis, huiles, teintures et autres produits SamaN sont disponibles dans un détaillant près de chez vous. À vos pinceaux!.
Avant de vous déplacer, veuillez communiquer avec le magasin afin de vous assurer de la disponibilité du produit.